Los artistas

Cristina Ormani

Chanteuse, comédienne, danseuse,

Créatrice de spectacles.

Elle fonde en 2015 le groupe Los Tigres Tango Trio qui se produit depuis lors dans des festivals, de milongas et de nombreux spectacles

Elle a été formée au chant classique en Italie puis à la comédie musicale, elle a commencé à chanter dans des spectacles de théâtre, puis elle réunit en 2015 le Trio « Los Tigres Tango » pour faire vivre un tango dynamique et plein d'émotions qui rencontre de plus en plus de succès grâce à l’étendue de son répertoire qui va du tango traditionnel au tango plus contemporain. Elle intervient aussi régulièrement avec d’autres formations musicales.

Elle travaille aussi avec "Latin Flower" sur les musiques latin jazz, bossa, boléros....


Javier Salnisky

Bandonéoniste

Javier Salnisky est né à Buenos Aires où il a comencé son parcours musical au Conservatoire National de Musique "Julián Aguirre" puis il a obtenu un autre diplôme de l’Ecole Municipale de Musique Populaire de Avellaneda, élève du bandonéoniste le maestro Rodolfo Dalvisio, il s’est ensuite perfectionné avec le Maestro Néstor Marconi au SADAIC à Buenos Aires. Il joue régulièrement avec différentes formations musicales à Buenos Aires; le Sexteto Arrabal et le quartet "El Viaje", il participe à de nombreux programmes de radio et de télévision. Depuis 2001, en commencant par l’Italie avec le guitarriste Juan Ruggieri et le Trio de Corrientes Tango, il joue régulièrement dans de nombreuses milongas et théâtres en Italie, en France et en Allemagne. Bandonéoniste du Cuarteto Tango Opera Theatre "las primeras horas de Tango", sous la direction musicale de Fabrizio Pieroni mis en scène par John de Feudis et comptant avec la participation de Tosca et Massimo Venturiello, en tournée dans toute l’Italie. Il collabore avec des guitarristes de renommée internationale tels que Ferrandina Federico et Roberto Pugliese, avec le pianiste Fabrizio Pieroni, la chanteuse Ana Karina Rossi. En 2011 il commence sa collaboration avec la pianiste Gabriella Artale à travers la creation d’un Quartet de Tango traditionnel; Cuarteto de Tango música tradizionale et il crée en même temps le duo La timba avec le guitarriste Lucas Nuñez. Il collabore maintenant avec la Cie Tigeract and Co sur plusieurs spectacles et intègre le Trio Los Tigres Tango en tant que musicien et arrangeur.

Serge Salacroup

Pianiste

De formation classique et Jazz, il est depuis plus de 20 ans un professionnel réputé. Il touche à une multitude de styles (Country, Rythm & Blues, Salsa, Rock, Salsa, Jazz et maintenant le tango argentin avec beaucoup de succès). On le retrouve dans plusieurs formations en France et à l'étranger. Avec la compagnie Tigeract and Co ses talents de pianiste et de comédiens sont pleinement exploités.Il intègre los Tigres Tango avec lequels il joue en duo avec Cristina Ormani et en trio avec Javier Salnisky.

ARTISTAS INVITADOS

Fernando Maguna

Pianiste et Bandonéoniste.

J’ai eu la chance d’étudier le piano avec le maestro Orlando Tripodi qui m’a fait découvrir le tango et le bandoneon de façon autodidacte.

Pendant mes études musicales et de médecine, j’ai fait partie du quintet Tangata Rea et du Trio Fernando Romano avec lequel j’ai fait une série de concerts en Grèce en 1995 : cette expérience m’a donné envie de venir vivre en France.

Grand Orchestre de Juan-José Mosalini, La Murga (avec Anne Le Corre et Diego trosman)/Duo Trosman Maguna, Cuarteto Yuyo verde (avec Diego Trosman, Pascal Roche et Manuel Amelong, Mondo Yengue (avec Diego Trosman, Zaid Shawket et Mathieu Gouault), Duo Maguna Pintos (avec Martina Pintos), Duo Maguna Arbos (avec Daniel Arbos)

Orchestres école de tango: La tipica de Toulouse, La tipica Lunes, La tipica Viernes.

Sylvie Gomez

Pianiste. Après des études de musique classique aux Conservatoires de Toulouse et d'Albi, elle s'initie au Tango argentin en 1998. Passionnée par cette musique, elle se perfectionne dans ce style auprès de musiciens renommés (Alfredo Marcucci, Fernando Maguna, Roger Helou, Vidal Rojas). Elle joue alors dans différentes formations : l'orchestre La "Triptica", le Trio « Fueye » puis le Trio « El Tango y Tu », avec lequel elle a participé au Festival de Tarbes en 2017 avec le spectacle « Tango y Mas » créé par Gustavo Gomez.

Facundo Petrucelli

Bandonéoniste

Basé à Madrid, il collabore avec Los Tigres Tango depuis 2019.

JOSE LUIS BETANCOR

Bandonéoniste

D'origine urugayenne. Avec Cristina Ormani, ils font connaissance il y a longtemps très loin quand ils faisaient du Tango à Sydney. Il a participé entre autre au spectacle Radio Tango avec Los Tigres Tango. Il travaillait régulièrement avec Hyperion et Silencio.


Quino Mallen

Guitariste Latin Jazz, Flamenco Musiques Latines

Il travaille avec de nombreuses formations Kaena Colora, Latin Flower

Jorge Loiotile

Contrebassiste


Manuel Cedron

Bandonéoniste